03 25 23 14 38 Diagnostic Immobilier Châlons-en-Champagne

votre devis personnalisé
Vos diagnostics réalisés en 24h

Qualité de l'Air Intérieur (QAI) - 23/07/2019

Depuis le 1er janvier 2018, les établissements d'accueil d'enfants de moins de 6 ans (crêches), les écoles maternelles ainsi que les écoles élémentaires doivent réaliser une surveillance de la Qualité de l'Air Intérieur (QAI). Hors, à ce jour, seulement 10% de ces établissements sont à jour de cette règlementation.

De plus, les établissements d'enseignement ou de formation proffessionnelle du second degré (collèges, lycées, ...) devront avoir réaliser cette surveillance au plus tard pour le 1er janvier 2020. Enfin, les établissements sanitaires et sociaux, les établissements pénitentiaires pour mineurs et les piscines couvertes, devront quant à elles l'avoir réaliser pour le 1er janvier 2023.

Cette surveillance consiste en l'évaluation des moyens d'aération de l'établissement, puis, soit en la mise en oeuvre d'un programme d'actions de prévention de la QAI, soit en la réalisation de campagnes de mesure de la QAI par des organismes accrédités.

Cette deuxième option comporte de nombreuses contraintes, c'est pour cela que notre cabinet intervient dans l'accompagnement de la réalisation de la première option, à l'aide de moyens conforme au guide pratique du Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes ou questions que vous pouvez vous poser !


« Retour aux actualités