03 25 23 14 38 Diagnostic Immobilier Châlons-en-Champagne

votre devis personnalisé
Vos diagnostics réalisés en 24h

Mieux Consommer

Apprendre à mieux consommer !

Parce que la gestion de notre planète est un enjeu majeur, parce que nous souhaitons laisser à nos enfants une planète en bonne santé, parce que chaque geste au quotidien peut changer significativement le sort environnementale de la Terre, voici quelques conseils tout simple à appliquer. Si tout le monde pratiquait ses règles et/ou mode de consommation, l'avenir de la déesse Gaïa serai assuré !

Réfrigérateur - congélateur

  • Je place judicieusement mes appareils : les appareils réfrigérants (réfrigérateur, congélateur, ...) doivent être tenu éloigné d'une source de chaleur direct (four, radiateur, ...) ou indirect (soleil), afin qu'il ne surconsomment pas. De plus, il est important de laisser un espace d'environ 10 cm à l'arrière des appareils, afin que ceux-ci soient bien ventilés.
  • Je dégivre régulièrement mon congélateur : à partir de 3 mm de givre, votre appareil peut consommer jusqu'à 30% de plus !! Il existe sur le marché, des appareils à froid ventilé, qui ont pour but de ne pas avoir besoin d'être dégivré, mais consomments 30% de plus qu'un appareil classique ... La grille de ventilation de l'appareil doit également être régulièrement nettoyée. L'idéal reste donc un congélateur traditionnel ... et de bonnes habitudes pour améliorer sa performance !
  • Je ne place pas de plats chaud dans mon réfrigérateur, par contre, je peux profiter du froid généré par un produit surgelé, que je ferai décongeler dans mon réfrigérateur.
  • Je règle mes appareils : il est préconisé de programmer un réfrigérateur entre 3 et 5°C, un freezer (pas le congélateur) sur -2°C et un congélateur sur -18°C. Régler en-deçà de ces températures n'a aucun intérêt et augmentera ma consommation.
  • Je délaisse les réfrigérateurs américains : ces appareils peuvent en effet consommer jusqu'à trois fois plus qu'un appareil classique.

A suivre ...